Ligue suisse contre le bruit : Stéphanie Conrad prend la direction du secrétariat général

La Ligue suisse contre le bruit se réjouit : le comité de la Ligue suisse contre le bruit a nommé Stéphanie Conrad, spécialiste de la protection contre le bruit, au poste de directrice du secrétariat. L'actuel titulaire du poste, Jérôme Strijbis, passe à la direction administrative de la Ligue suisse contre le bruit.
Partager cet article :

La Ligue suisse contre le bruit a le plaisir d’annoncer que le comité de la Ligue suisse contre le bruit a nommé Stéphanie Conrad, spécialiste de la protection contre le bruit, au poste de directrice du secrétariat. L’actuel titulaire du poste, Jérôme Strijbis, passe à la direction administrative de la Ligue suisse contre le bruit.

Stéphanie Conrad a étudié la géographie, l’ingénierie environnementale et les sciences politiques à l’université de Zurich. Elle possède un CAS en acoustique de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse et est diplômée en acoustique SSA. Elle s’engage depuis 15 ans dans le domaine de la protection contre le bruit, notamment en tant que chef de projet pendant de nombreuses années dans un bureau d’ingénieurs avec des tâches concernant l’urbanisme et dans le domaine de l’effet de perturbation et de la qualité de l’espace sonore. Stéphanie Conrad a une grande expérience dans l’établissement et l’évaluation d’expertises en matière de bruit et apporte, en plus de son expertise technique, de solides connaissances dans les domaines de l’exécution et de la protection de la santé.

En tant que directrice du bureau, Stéphanie Conrad est dès à présent l’interlocutrice des partenaires, des groupes d’intérêt et des autorités et assure la mise en œuvre des objectifs stratégiques et des tâches de fond. Vous pouvez contacter Stéphanie Conrad directement à l’adresse conrad@laermliga.ch ou à l’adresse générale info@laermliga.ch.

Nous sommes convaincus que, sous la direction de Stéphanie Conrad, la Ligue suisse contre le bruit continuera à œuvrer avec succès pour améliorer la qualité de vie de nos communautés grâce à une protection efficace contre le bruit.

Partager cet article :

Lire la suite

Journée noire pour la population touchée par le bruit

Après le Conseil des Etats, le Conseil national a lui aussi décidé d'affaiblir massivement la protection contre le bruit. Au vu de la nocivité avérée du bruit, cette décision est irresponsable et a de graves conséquences sur la santé et la qualité de vie de la population. Si le projet n'est pas amélioré de manière substantielle lors de l'élimination des divergences, la Ligue suisse contre le bruit lancera un référendum contre ce projet mal ficelé.

L’interdiction de la vitesse à 30 km/h affaiblit la protection contre le bruit

Avec la menace d'un affaiblissement massif de la protection contre le bruit pour les nouvelles constructions dans le cadre de la révision de la loi sur la protection de l'environnement, la nécessité de mesures à la source augmente fortement. «Il est absurde et irresponsable de restreindre en même temps ces possibilités et de rendre ainsi impossible une protection suffisante contre le bruit pour les bâtiments existants», déclare Stéphanie Conrad, directrice de la Ligue suisse contre le bruit.

La CEATE-N capitule elle aussi face aux défis de la protection contre le bruit

La Ligue suisse contre le bruit condamne l'affaiblissement de la protection contre le bruit par la CEATE-N dans le cadre de la révision de la loi sur la protection de l'environnement (LPE). Lors de la session de printemps, le Conseil national doit se rallier à la «pratique des fenêtres d'aération» et l'associer à des mesures de réduction du bruit à la source qui doivent être prises en parallèle. Si aucune amélioration n'est apportée, il faut rejeter cette révision de loi inadaptée.
Aller au contenu principal