Lärmszene Aktuell

Missbräuchlicher Sportwagenlärm

Es braucht Lärmmessfallen und Bussen, denn wer mit offener Auspuffklappe durch bewohntes Gebiet fährt, ist eine Gefahr für die öffentliche Gesundheit.

Bundesgerichtsentscheid fordert Ausschöpfung aller Sanierungsmassnahmen

Der Entscheid zur Zuger Altstadt (1C_589/2014, Urteil vom 3. Februar 2016) bestätigt unsere Forderung für Lärmsanierungen: 'Ein Mix aus allem Möglichen, und nicht möglichst Nix' und regt einen Probelauf mit Tempo 30 an.

IG Kehlhof interveniert gegen unzureichenden Lärmschutz

Der von der Fachstelle Lärmschutz des Tiefbauamtes Kanton Zürich vorgesehene Lärmschutz entlang der Seestrasse in Stäfa reicht nicht aus.

Der Abgas- ist auch ein Lärmskandal

Was der VW-Abgasmess-Skandal in den USA jetzt zutage bringt, praktiziert die Fahrzeugindustrie auch beim Motorenlärm. Die Politik muss ihnen endlich auf die Finger klopfen!

Strassenlärmsanierungen in Verzug

Die Fristen laufen bald ab, aber vielerorts sind Lärmsanierungen in Verzug: Was können betroffene Hauseigentümer tun?

Congrès national


Vendredi 1er décembre 2017
«Welle7» au PostParc, Schanzenstrasse 5
3008 Berne, gare centrale
Sortie «Welle», accès direct par la passerelle depuis les quais 1 à 13

soutenu par
OFEV Office fédéral de l’environnement
CERCLE BRUIT Groupement des responsables cantonaux de protection contre le bruit

 

Le temps est venu de multiplier les limites de vitesse

L’ordonnance sur la protection contre le bruit a trente ans. Qu’a-t-elle eu comme conséquences? Nous sommes bien informés des effets du bruit sur la santé et sur les immeubles d’habitation. Et pourtant, le bruit routier ne diminue pas, au contraire: le nombre de personnes touchées a encore augmenté. La protection contre le bruit doit donc devenir plus efficace.

Nous voulons un changement de paradigme: la lutte contre le bruit doit se muer en protection de la santé, du bien-être et des zones urbaines construites. Nous souhaitons aider les organes d’application avec des arguments, pour leur permettre de prendre le plus de mesures possible et d’éviter le bruit occasionné par le trafic motorisé.

Le congrès s’adresse à tous ceux qui sont concernés par le bruit, aux offices fédéraux, cantonaux et communaux chargés de la santé, de l’environnement, de la protection contre le bruit et des travaux publics, aux représentants des transports publics, aux associations actives dans le domaine des transports et de l’environnement, aux ingénieurs/planificateurs du trafic, aux politiciennes et politiciens actifs dans l’environnement, aux importateurs, industriels et commerçants du secteur automobile, aux responsables de l’aménagement du territoire et aux architectes, à toutes les personnes intéressées ainsi qu’aux médias.

 

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